Tout le monde rêve de partir en vacances pour découvrir certains des plus beaux endroits du monde. Dans cette optique, faire une croisière en Méditerranée permet d’explorer plusieurs destinations en un seul périple. C’est aussi l’occasion de découvrir des endroits inaccessibles de la région.

Faire un voyage historique à Barcelone

Barcelone est une ville touristique très appréciée par les croisiéristes à travers le monde. Cette commune de la Méditerranée émerveille de par les ruelles pittoresques du quartier Gothique, ainsi que ses monuments. La cathédrale Sainte-Eulalie est un chef-d’œuvre architectural gothique, connu pour la Sainte qui porte son nom. Ce monument est doté de longues tours faisant 50 mètres de haut, pour 40 mètres de large. On en profite pour visiter la Capella Major, l’une des petites chapelles auxiliaires, qui contient le tombeau de la martyre. Cet édifice religieux, qui date du XIXe siècle, abrite un jardin avec des palmiers et une fontaine. Mais on remarque surtout le cloître de l’édifice qui est gardé par 13 oies.

La Casa Batlló est un autre édifice intéressant à visiter avec son allure féérique. Elle fut construite entre 1904 et 1906. Cette période correspond à l’étape de maturité de l’architecture de Gaudí. Ce monument, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, porte le nom de son promoteur : l’industriel textile Josep Batlló. Il est situé sur le Passeig de Gracia. Barcelone est également connue pour le monument architectural d’Antoni Gaudí : la Sagrada Familia. Il fut au départ dédié à la Sainte Famille, d’où son nom. Ce monument emblématique du modernisme catalan est le plus visité de la ville. Il séduit par son architecture extravagante et sa tour centrale vertigineuse de 170 mètres de haut.

Pourquoi faire une escale de croisière en Corse ?

Avec ses paysages côtiers époustouflants, ses étendues de forêt vierge et ses hautes montagnes enneigées, la Corse est considérée comme une belle île. La côte est jalonnée de jolies villes portuaires, comme Porto-Vecchio ou Propriano. En outre, la Corse ne manque pas d’activités. C’est un paradis pour les amoureux de la plage, les amateurs de sports en plein air et les randonneurs. L’île possède certains des paysages accidentés les plus inspirants d’Europe et un magnifique littoral de 1 000 km, aux eaux translucides. C’est le meilleur endroit pour faire de la plongée avec tuba ou sous-marine. Elle possède également sa propre musique. Quant aux spécialités gastronomiques, il y a le fromage épicé, les châtaignes à la polenta et les biscuits aux châtaignes.

La location d’un voilier est sans doute le meilleur moyen de faire le tour de Corse. Le prix d’une location d’un voilier en Corse avec skipper se situe entre 250 € et 650 €. Louer ces voiliers avec skipper permet d’effectuer une traversée en toute sécurité et confortablement. En disposant d’un capitaine à bord, on profite tranquillement de la vue. De plus, le capitaine partage quelques astuces pour lutter contre le mal de mer. A savoir, le skipper est le mode de transport idéal pour découvrir les endroits insolites de la région.