Pour tous ceux qui souhaitent profiter du confort de leur propre véhicule pour voyager depuis Marseille, il est primordial de trouver où stationner une fois sur place. Ce qui est loin d’être évident étant donné le problème de sécurité et le nombre toujours important des voitures. Heureusement, cet article donne des conseils là-dessus.

 

Parking à l’aéroport de Marseille : comment faire le bon choix ?

De nombreuses solutions s’offrent à l’automobiliste pour garer sa voiture en sécurité à l’aéroport de marseille parking. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les besoins. Bien entendu, le choix ne sera pas le même selon qu’il s’agisse d’un véhicule haut de gamme et d’une autre gamme. Trois principaux critères sont à prendre en considération pour trouver une place de parking qui correspond tout à fait à ses attentes. Ce sont, la proximité par rapport au terminal, le tarif et surtout la qualité, notamment la sécurité. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de vérifier la facilité d’accès. Par ailleurs, pour bénéficier d’un service transparent et flexible, il convient de se renseigner sur les petits détails comme les périodes d’engagement, le préavis de résiliation, la caution, etc.

D’abord, pour un stationnement bref, les déposes minutes sont de valeur sûre. Ils sont gratuits pour une utilisation pas plus de 8 minutes. Ces prestataires visent notamment les personnes qui viennent récupérer ou déposer un voyageur au terminal. Les parkings minute sont aussi intéressants pour se garer pendant moins de 30 minutes. Pour ceux qui cherchent à faire des économies, le parking partagé est une très bonne option. Celui-ci permet de stationner son véhicule à moindres frais. Il en existe beaucoup, tous sécurisés les uns après les autres, à proximité du terminal. D’ailleurs, les voyageurs peuvent rejoindre la gare grâce à des navettes gratuites.

 

Faut-il réserver son parking ?

5ème aéroport de France, l’aéroport de Marseille se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Marseille. Celui-ci attire chaque année plus de 10 millions de voyageurs. Il dispose, en effet, deux terminaux qui desservent plusieurs dizaines de destinations. Un tel flux de passagers rend souvent difficile la recherche d’une place de stationnement à proximité de l’aéroport de Marseille. Voilà pourquoi, il est vivement conseillé de réserver en ligne son parking après avoir fait son choix. Aussi, il faut s’y prendre quelques semaines à l’avance pour être sûr de trouver un prestataire à la hauteur de ses attentes.

La démarche peut se faire directement en ligne. Certaines plateformes de réservation proposent aux automobilistes un outil de comparaison simple et intuitif les aidant à faire le meilleur choix. En quelques clics seulement, les voyageurs réservent leur place de parking pour être tranquilles en attendant le jour du départ. Il est également envisageable de procéder par téléphone selon les dispositions de chacun des clients. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux prestataires permettent aux automobilistes de modifier la durée ou les jours du stationnement voire d’annuler la réservation à la dernière minute en cas de changement de l’ordre du jour.