Vous êtes un grand amateur d’histoire ? Lors de vos vacances, vous souhaitez partir à la découverte de monuments millénaires ? Pourquoi ne pas visiter l’Égypte ? Ce pays qui se trouve entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient est une destination à visiter au moins une fois. L’Égypte est une destination à la fois mythique et fascinante et n’est comparable à aucune autre. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites à voir absolument pour réussir son séjour.

Découvrir Le Caire et ses richesses

Afin de vous assurer de profiter pleinement de ses charmes, pensez à organiser votre voyage avec un professionnel. En visitant le Moyen-Orient avec Marco Vasco par exemple, vous vous assurez de visiter les sites les plus incontournables du pays. La ville du Caire est l’une des étapes les plus incontournables lors d’un séjour en Égypte. Anciennement connu sous le nom de Memphis, il s’agit du symbole de la mythologie égyptienne. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites à l’instar de la Grande Pyramide de Gizeh, la Tour du Caire ou encore la Cité des Morts. Ce dernier s’étend sur plus de 6,5 km et abrite des tombes et des mausolées. Le site attire les visiteurs par la beauté de ses monuments et de ses structures. De plus, la Cité des Morts permet également de se plonger dans une riche diversité culturelle. Si vous avez le temps, ne manquez pas non plus de visiter l’Opéra du Caire et la Tour du Caire.

Se baigner dans la mer Rouge

Il est impossible de visiter l’Égypte sans passer par la mer Rouge. Pour profiter pleinement du site, sachez que la meilleure période se situe entre mars et décembre. En effet, la température de la mer est idéale pour se baigner et pour s’adonner à la plongée sous-marine. Avec ses plages paradisiaques et ses fonds marins, il s’agit d’un site parfait pour passer de belles vacances balnéaires.

Parmi les destinations les plus en vogue figure Hurghada, au sud du canal de Suez. Il s’agit d’une station balnéaire qui possède plus de 40 km de côtes aménagées. Pour ceux qui souhaitent se prélasser sur une plage de sable fin et s’adonner à la plongée, rendez-vous dans la station balnéaire de Sharm el Sheikh. Vous y trouverez des spots de plongées classés parmi les plus beaux de tout le pays.

Apprécier le paysage impressionnant du désert blanc

Lors de votre séjour en Égypte, vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Que diriez-vous de faire une excursion dans le désert blanc ? Le site se trouve dans le Sahara oriental, à la frontière entre l’Egytpe, la Libye et le Soudan. Il s’agit d’un désert de calcaire extrêmement aride qui est né de formations minérales blanches. Comme son nom l’indique, le désert est si blanc qu’il donne l’impression de voir un paysage enneigé.

Pour découvrir ce joyau naturel, il est possible de faire de la randonnée. Mais, il est aussi possible de faire des promenades à dos de chameau ou bien en 4X4. Il est à noter que le désert arbitre 5 oasis à savoir Siwa, Baharuya, Farafra, Dhakhla et Kharga. Passer une nuit dans l’une de ces oasis vous permet de vivre l’expérience des mille est une nuit.