Vous êtes à la recherche d’une station de ski où il est possible de vivre des expériences authentiques ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une station de ski scandinave ? La Scandinavie est une destination populaire auprès des amateurs de culture et d’Histoire. Mais elle a également de quoi satisfaire les amateurs de sports d’hiver. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des plus belles stations de ski que propose cette région historique et culturelle d’Europe.

 Trysil, la plus grande station de ski de la Norvège

La Norvège est l’une des destinations européennes de ski par excellence. Dans le pays, le ski est plus qu’un sport, il s’agit d’une véritable passion. La Norvège abrite plus de 200 stations de ski qui se répartissent sur son territoire. Avec le large panel de station norvégien, il est parfois difficile de faire un choix. Pour vous aider à trouver la station correspondant à vos besoins, pensez à faire appel aux services d’un professionnel. Pour en savoir plus sur les offres, ne manquez pas de consulter celles présentes sur internet.

Trysil figure parmi les stations les plus populaires de la Norvège. Elle se trouve à environ 2 heures de route d’Oslo. Vous aurez à votre disposition plus de 71 km de pistes. Au total, la station possède 66 pistes dont 32 % verts, 32 % bleus, 21 % rouges et 15 % noirs. Trysil abrite également 2 snowparks et une excellente école de ski. Cette dernière est idéale pour initier les enfants à ce sport de glisse. Pour ceux qui souhaitent profiter des autres stations norvégiennes, Hemsedal Ski Resort et Hafjell Alpine Resort proposent aussi des expériences intéressantes.

Riksgränsen, en Suède

La Suède abrite également de nombreux domaines skiables. Elle possède en tout plus de 120 destinations de ski qui s’étende dans l’extrême nord jusqu’à l’est, dans la province de Dalarna. Parmi les stations les plus populaires figurent Riksgränsen. Elle se trouve en Laponie suédoise et se situe entre 522 et 909 m d’altitude. Riksgränsen se démarque des autres stations suédoises par ses magnifiques paysages, mais également par ses excellentes conditions d’enneigement.

Vous pouvez y profiter de plus 15 km de pistes dont la plus longue mesure 2 km. Les 16 pistes du domaine skiable se répartissent comme suit : 15 % verts, 25 % bleus, 55 % rouges et 5 % noirs. D’autres stations suédoises comme Åre, Sälen ou encore Vemdalen valent également le détour. Cette dernière est, par exemple, constituée de 3 différents domaines skiables. Ce qui constitue un excellent choix pour varier les plaisirs.

Skier en Finlande : choisir le domaine de Levi

Envisagez-vous de visiter la Finlande lors de vos vacances en Scandinavie ? Vous aurez largement le choix concernant les stations où profiter des joies du ski. Le pays possède 75 stations de ski et bénéficient, pour la plupart, d’excellentes conditions d’enneigement tout au long de l’hiver. Il vous sera également possible de choisir entre les types d’expériences que vous souhaitez vivre. Vous y trouverez des stations adaptées à tous les niveaux.

Le domaine skiable de Levi est l’un des plus populaires de la Finlande. La station se trouve à environ 170 km au nord du cercle polaire. À titre informatif, Levi est l’une des plus grandes stations de ski et de loisirs de tout le pays. Elle totalise plus de 45 km de pistes qui se répartissent en 43 pistes. Tous les niveaux y trouveront leur bonheur avec ses 49 % de pistes bleues, 42 % de pistes rouges et 9 % de pistes noires. La station est également dotée de 2 snowparks et plus de 28 km pistes pour le ski nocturne.