Le Sri Lanka est une option, si vous recherchez en endroit pour se dépayser. Soyez-en sûr, vous tomberez sous le charme de cette île lors de votre séjour. Plusieurs itinéraires peuvent être empruntés pour visiter les lieux incontournables du pays. Évidemment, le choix du circuit à suivre dépendra de la durée de votre voyage.

Le circuit classique de 2 semaines pour découvrir le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île qui se trouve au sud de l’Inde. Il porte bien son surnom, la « Perle de l’océan Indien ». Vous tomberez certainement sous le charme de cette destination. Pour découvrir les trésors cachés du Sri Lanka, il vous faudra au minimum 2 semaines. Cependant, ceux qui ont le temps, ils passent jusqu’à 5 semaines sur cette île. L’idéal pour voir les incontournables est d’effectuer un circuit. Il débutera obligatoirement par Colombo. La capitale est une ville aux multiples visages. Les Portugais, les Néerlandais puis les Britanniques ont laissé leur empreinte sur l’architecture de cette cité. Puis, vous passerez quelques jours à visiter le triangle Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya. Ce sera une véritable immersion dans la culturelle locale. Ensuite, la région montagneuse mérite aussi le détour. Les paysages au pic d’Adam, à Ella et dans les champs de thé vous ébahiront.

Un itinéraire de 3 semaines pour visiter le Sri Lanka

Si vous avez du temps, vous aurez le loisir de visiter tous les lieux d’intérêt du Sri Lanka. Pendant les deux premières semaines, vous feriez le circuit classique. Vous débuterez toujours votre périple par Colombo. Ensuite, vous enchaînerez avec le triangle culturel qui se trouve au centre du pays. Puis, vous allez prendre la direction des montagnes pour avoir un grand bol d’air. Vous aurez l’occasion d’effectuer de belles randonnées à travers des paysages bucoliques. Enfin, pour la dernière semaine, vous pouvez partir pour la côte. Dans l’est du pays, vous avez les régions de Trincomalee et Batticaloa. Vous allez séjourner dans un petit coin de paradis. Les plages de sable blanc vous tendent les bras. C’est entre juillet et août que la saison est la plus propice pour effectuer un voyage au Sri Lanka.

Un safari, une occasion de voir la richesse faunistique du Sri Lanka

Il est impossible de séjourner au Sri Lanka sans visiter les parcs nationaux. Pour tout voir, il vous faudra 2 semaines. Dans ce pays, il existe plusieurs endroits incontournables pour voir la richesse faunistique. Vous pouvez consulter Ce site pour avoir plus d’informations sur cette destination. Le meilleur moyen sera donc de prévoir un road trip en voiture. Dans le Sud, vous aurez l’opportunité de voir des tortues de mer. Hikkaduwa et les plages de Tangalle sont les plus indiqués pour cette activité. Parallèlement à cela, si vous voulez observer des baleines, vous pouvez partir pour Mirissa. Des agences organisent des sorties en mer pour rencontrer ces créatures hors du commun. Pour clôturer en beauté votre séjour, un safari dans le parc national d’Udawalawe est à faire. Pendant la balade, vous aurez l’opportunité de voir des éléphants dans leur milieu naturel.