L’été approche à grands pas et pendant que nos enfants attendent avec impatience cette dernière cloche d’école, il peut être stressant (et couteux) d’essayer de trouver les meilleurs moyens de les garder actifs et engagés tout l’été. Depuis que les enfants sont petits, nous apprécions l’été. Nous profitons pleinement du soleil en restant autant que possible à l’extérieur. Mais certains des plus amusants viennent de leur participation à divers camps tout au long de l’été. La colonie de vacances est un bon moyen pour acquérir de nouvelles compétences, pour rencontrer de nouveaux amis et pour éviter aux enfants d’avoir à dire « je m’ennuie » pendant les mois sans école. Pour les parents, choisir le meilleur camp, c’est commencer tôt et se poser les bonnes questions. Pour vous aider, voici quelques conseils.
Considérez la passion de votre enfant

Décidez si l’expérience durant la colonie de vacances consistera à acquérir de nouvelles habiletés, à développer plus de confiance en soi, à accroître les capacités athlétiques ou à offrir des activités aventureuses adaptées à l’âge. Vous pouvez choisir parmi une variété de genres de camps qui peuvent répondre à vos besoins. Assurez-vous d’inclure votre enfant lors de la finalisation de la sélection. Certains enfants, tout comme les adultes, aiment être sensibilisés ou impliqués dans les décisions qui les concernent. Toutefois, pour les sejours 18 – 25 ans, étant donné que les participants sont assez grands pour prendre la décision, laissez-les choisir la compagnie. Ils trouveront certainement une compagnie qui propose des activités en relation avec sa passion.
Ne négligez pas la méthode du bouche-à-oreille

Demandez à d’autres parents des recommandations de camps d’été qui correspondent à l’intérêt de vos enfants. Parlez avec d’autres parents et lisez des critiques sur l’environnement physique réel et les opérations quotidiennes du camp (niveau de bruit, taille des activités de groupe, type de nourriture servie, heures disponibles, diversité du personnel, etc.). Discutez avec vos amis pour trouver la compagnie qui propose des sejours 18 – 25 ansincontournables. Les commentaires que vous recevez des parents peuvent avoir un impact sur la qualité de l’expérience de votre enfant au camp.
Déterminez le budget

Déterminez votre budget et essayez de le respecter. Les sejours 18 – 25 ans peuvent coûter cher. Par conséquent, décidez tôt du montant que vous allez mettre de côté pour cette dépense. Soyez créatif si nécessaire pour que votre enfant vive la meilleure expérience de camp d’été. Cependant, la meilleure alternative pour trouver la compagnie qui propose un cout abordable est de consulter les avis de votre entourage. Par la suite, demandez des devis et faites la comparaison. En consacrant un peu de temps à la comparaison, vous tomberez sur la meilleure compagnie.
Planifiez très tôt

Dès que vous souhaitez envoyer vos enfants à la colonie de vacances, pensez immédiatement à entamer la recherche. Certes, aujourd’hui, il est vrai qu’il existe de nombreuses compagnies qui proposent la colonie de vacances, mais la place est très limitée. De ce fait, si vous souhaitez avoir la meilleure compagnie qui propose une qualité incontournable et un prix abordable, autant réserver plusieurs semaines avant les vacances. Sinon, vous risquerez de tomber sur un séjour couteux.