La Corse est une destination de premier choix lorsqu’il s’agit de profiter du soleil, de la plage et du bleu de la mer. Rien qu’en contemplant ses magnifiques plages, on ressent déjà cette impression d’évasion qu’on recherche tant. Il est important de profiter au maximum d’un séjour dans ce genre d’endroit pour créer de magnifiques souvenirs.

Découvrir les plages de Calvi et ses alentours

Rien de mieux que des journées à la plage pour se détendre et oublier le quotidien. Calvi fait partie des plus belles régions de Corse. Elle a beaucoup à offrir, comme les plages de sable blanc qui s’étendent sur quelques kilomètres. Les eaux de ces plages ne sont pas profondes. Ce qui les rend idéales pour les journées en famille à la plage. Cependant, elles ne présentent aucun risque pour les enfants et conviennent très bien pour familiariser les tout-petits à l’eau de mer. Il fait souvent beau à Calvi, aussi, tous les prétextes sont bons pour se rendre à la plage. Que ce soit pour se baigner ou pour faire des balades sur l’étendue de sable blanc.

Il est également possible d’aller à la découverte dans les environs de Calvi. Pour cela, il est possible de visiter la crique de l’Alga sur laquelle on peut voir un magnifique paysage du golfe de Calvi. C’est l’endroit idéal pour prendre des clichés dignes d’une carte postale. Située à 13 min de voiture de Calvi, la crique de l’Alga se situe plus au sud. La crique de Sainte Restitude se trouve également non loin de Calvi. On peut s’y rendre en tramway. D’environ 150 mètres, cette crique de sable peut être très agréable à une certaine saison, lorsque la mer est calme. On peut s’y détendre en toute sérénité.

Choisir le meilleur hôtel de Calvi

Pour programmer un séjour en Corse, plus précisément à Calvi, il est nécessaire de réserver dans le meilleur hôtel. Cela permet de découvrir des endroits tout en profitant du confort offert par ce dernier. Pour être sûr de passer un séjour inoubliable, il est possible de trouver un hôtel prestige Calvi. Ce genre d’hôtel propose un service de qualité supérieure ainsi que des chambres de luxe toutes aussi confortables les unes comme les autres. Certaines chambres présentent un design unique aux couleurs douces pour permettre au locataire de s’y sentir bien. Les convives peuvent profiter des larges plages de sable fin le matin et se détendre dans leurs chambres l’après-midi.

Ce genre d’hôtel dispose d’espace alliant modernité et convivialité pour permettre aux visiteurs de passer un séjour agréable. Le confort et le calme offerts par les chambres permettent également aux vacanciers de profiter d’un séjour apaisant. Depuis certaines de ces chambres, on peut avoir une vue imprenable sur la région. Ce qui permet de se lever de bonne humeur le matin en commençant par contempler un paysage sublime. Après les excursions en mer ou les balades sur la plage, il est possible de se laisser chouchouter dans la salle de massage. Il est également réalisable de détendre ses muscles dans la piscine de l’hôtel.