Les vacances à la montagne sont des moments inoubliables à passer en famille surtout en hiver. Cependant, certains parents ont du mal à choisir les vêtements adaptés pour leurs enfants dans une telle situation. Ce guide vous aidera à faire vos valises afin de tenir au chaud vos enfants pendant toute cette période.

Des vêtements pour se tenir au chaud

Pour passer d’agréables moments de vacances à la montagne, il faut choisir des vêtements adaptés. L’idéal serait de choisir une tenue qui vous préserve du froid. Si votre enfant à opter pour une robe fille, vous devez cependant ajouter d’autres vêtements pour le tenir au chaud. Cette technique est inspirée de l’oignon et permettra à votre enfant d’avoir chaud. Choisir une tenue adaptée à la montagne revient, pour beaucoup de personnes, à enfiler un gros pull sous son blouson. Cependant, avec le système de superposition des vêtements, le froid reste à l’extérieur. Ceci est dû au fait que les couches de vêtements empêchent le froid de circuler.

Les vêtements pour habiller un bébé à la montagne

Robe fille, bonnet ou cagoule doivent être prévus pour votre nourrisson pour les vacances à la montagne en hiver. En réalité, le bonnet permet de protéger les oreilles de votre bébé. La gigoteuse quant à elle, permettra à votre nourrisson de tenir au chaud sur une poussette ou un porte bébé. Pour les tous petits, il est conseillé de choisir une combinaison de ski qui garde bien la chaleur.

Quelques conseils pour habiller son enfant pour la montagne

Pour qu’il reste au chaud, portez à votre enfant un t-shirt manches longues en tissu, mais pensez à bannir le port d’habit en coton. En effet, le coton n’isole pas du froid et il conserve l’humidité de la transpiration.

Le pull en laine est un bon choix pour lutter contre le froid à la montagne. De plus, mettre dans la valise de votre bout de chou un collant en laine ou un legging en fibre technique pourrait s’avérer utile. Les chaussettes épaisses en matières synthétiques sont des vêtements pratiques pour protéger le bas du corps de l’humidité.

En effet, ses dernières sèchent vite et laissent respirer la peau. Il faudra les choisir en tenant compte de la taille. Les chaussettes choisies ne doivent pas être serrées sur les pieds de votre enfant sous peine de gêner la circulation du sang. De plus, des chaussettes serrées peuvent aussi refroidir les petits pieds de votre bout de chou. Il est aussi recommandé de ne pas superposer des paires de chaussettes. Cette superposition aura le même effet sur les pieds de votre enfant que des chaussettes serrées.

Un pantalon de ski superposé à un collant de laine peut protéger votre petit de l’humidité de la neige et du froid. Une veste de ski peut aussi être indispensable pour des vacances à la montagne. Pour en choisir une, optez pour celles faites de matières synthétiques comme le Gore-Tex. En effet, ses dernières protègent mieux du froid et de l’humidité que les matières naturelles telles que la plume. Les avantages de la veste de ski sont l’imperméabilité et la chaleur qu’elle procure. De plus, la veste de ski possède un pare-neige au niveau des hanches.

Comme chaussures, votre enfant devra enfiler des bottes fourrées et étanches. Le choix de bottes de neige en plastique et textile ferait l’affaire.