Pour se ressourcer après une semaine chargée, un week-end au ski est bien tentant. Pour un break réussi, optez alors pour une destination facilement accessible et proposant une formule tout compris à un prix avantageux. Selon votre lieu de résidence, voici les stations de ski à privilégier pour une fin de semaine sous le signe de la détente à la neige.

Les Carroz

Une heure de route permet de rallier cette station de ski depuis Annecy. Station village à taille humaine, Les Carroz convient tout à fait pour un break à petit prix au cœur des Alpes. Si cette destination plait pour son charme discret, elle sait aussi séduire les skieurs de tous niveaux puisque son domaine est relié à celui du Grand Massif. Ainsi, vous profitez de pas moins de 265 km de pistes. Après le ski, un tour en luge sur rail, une randonnée en motoneige ou en traîneaux à chien sont de mise. Pour terminer la journée sur une note relaxante, rendez-vous à l’Aquacime Mountain Spa Piscine.

Super-Besse

Cette station du Massif Central bénéficie d’une situation avantageuse à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Avec la haute stature du Puy de Sancy en toile de fond, Super-Besse garantit un week-end au calme, mais agrémenté de nombreuses activités. Relié à la station de ski de Mont-Dore, son domaine skiable déploie près de 90 km de pistes qui font le bonheur des skieurs novices. En dehors du ski, la tyrolienne géante promet de belles poussées d’adrénaline avec ses 240 m de dénivelé. Après toutes ces activités, optez pour un camping au pied de piste ne fera que ravir les amoureux de la nature. Pour vos vacances en toutes saisons, découvrez les offres de camping pas cher en juillet et aout. Par ailleurs, de nombreuses auberges et restaurants de la station sont au rendez-vous pour goûter à une authentique et savoureuse cuisine auvergnate.

Villard-de-Lans

Villard-de-Lans est à privilégier pour de courts séjours ski au soleil à proximité de Grenoble, Lyon et de Valence. S’étendant au pied du massif de la Chartreuse et de celui de Belledonene, cette station de ski de l’Isère déploie des pistes de qualité peu fréquentées et dispose d’un équipement moderne. Ici, les skieurs amateurs s’essaient sur les pistes de l’espace débutant du Hameau des Rambins, tandis que les plus aguerris dévalant la piste rouge du Canyon et la piste noire de Carole Montillet. Les inconditionnels de ski de fond et de balades en raquettes apprécient les circuits croisant des plaines, des clairières et de forêts.

Savoie Grand Revard

Situé à environ une demi-heure de route d’Annecy, d’Aix-les-Bains et de Chambéry, le site de Savoie Grand Revard invite à se ressourcer au cœur du paysage d’exception du Parc Naturel Régional du massif des Bauges. Ici, les adeptes de ski alpin disposent d’une cinquantaine de kilomètres de piste. Savoie Grand Revard fait aussi la joie des amateurs d’activité nordique avec pas moins de 100 km de pistes. Si vous êtes à la recherche d’un week-end insolite, réservez une nuit dans un tipi doté d’un bain nordique.

Saint Lary

Saint-Lary plante son décor à moins de 2 h de route de Toulouse, dans les Hautes-Pyrénées. La station est incluse dans un vaste domaine situé entre 1 700 et 2 515 m d’altitude et déployant une centaine de kilomètres de pistes sillonnant des paysages variés. Avec ses nombreuses pistes bleues, le domaine plait aux skieurs intermédiaires qui veulent se dépasser. Saint-Lary, c’est aussi un immense centre de bien-être doublé d’une station thermale. Si les grands profitent de différents soins du corps, les enfants apprécient les geysers, tourbillons et cascades.